Réglementation

Périphérique à 50km/h et Paris en zone 30 ?

Paris en zone 30

Périphérique à 50km/h et Paris en zone 30 ?

Le 28 juin dernier peu après 20h00 sonnait l'heure de la victoire pour Anne Hidalgo qui briguait sont deuxième mandat à la Marie de Paris. Elle a été à l'origine de nombreuses restrictions de circulation dans le but d'améliorer la qualité de l'air, l'impact environnemental de ville et le confort de vie des Parisiens. Cette politique clivante a suscité de vives polémiques mais pour autant, cela n'empêche pas Anne Hidalgo de voir plus loin.
Les nuisances inhérentes à la circulation dans la capitale sont bien réelles. Selon la Maire, le confirment a donné l'occasion aux Parisien de découvrir leur ville sous un nouveau jour, plus calme et plus apaisée. C'est ainsi qu'elle a dévoilé son intention de limiter la quasi totalité des rues Parisiennes à 30 km/h au lieu des 50 km/h en vigueur (à l'exception des grands axes). De la même manière, l'élue envisage d'abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique  à 50 km/h en lieu et place des 70 km/h autorisés actuellement : « nous limiterons la vitesse dans Paris à 30 km/h car c’est surtout la nuit que cette vitesse est dépassée et qu'elle cause le plus de nuisances sonores, avec des conséquences pour la santé du fait des insomnies qu'elle provoque. Pour améliorer la qualité de vie jusqu’à la périphérie de Paris, nous transformerons la deux fois quatre-voies du boulevard périphérique en un boulevard urbain apaisé, pour progressivement réduire le nombre de voies de circulation, afin de, donner plus de place à la nature et donner la possibilité de traverser à pied ou à vélo. Ce sont nos objectifs pour effacer cette frontière d’un autre âge au cœur du Grand Paris.»

Paris en zone 30 et périphérique à 50km/h, un projet qui verra peut-être le jour au cours des 6 prochaines années du nouveau mandat d'Anne Hidalgo.

Source : Caradisiac.

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top