Le Grand Paris bannit les motos de plus de 17 ans

le grand paris bannit les motos

Ce n’est pas beau de vieillir ! 17 ans c’est vieux, très vieux, trop vieux pour le Grand Paris qui bannit les motos mises en circulation avant le 30/06/2004, soit les motos classées Crit’Air 4.

Elles viennent grossir les rangs des deux-roues motorisés indésirables immatriculés avant le 01/06/2000 et déjà blacklistés de la zone à faibles émissions (ZFE) Francilienne depuis un certain temps.
La ZFE du Grand Paris s’étend jusqu’aux frontières de l’A86 qui encercle Paris et sa proche banlieue, couvrant ainsi 79 communes. Si vous habitez ce secteur, il vous faudra désormais faire un choix difficile : rester et vous séparer de votre belle ou poursuivre votre histoire d’amour… ailleurs.
Les autres, ne rigolez pas, les motos Crit’Air 3 seront interdites de circulation en 2022 et les Crit’Air 2 en 2024…
Toute plaisanterie mise à part, il convient de nuancer l’impact de la mesure puisque l’interdiction de circulation ne s’applique qu’en semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 (hors jours fériés). Les véhicules de collection (de plus de 30 ans) ne sont quant à eux pas concernés.

3,6 millions de deux-roues motorisés en France, 500 000 en Ile de France

Ces chiffres de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT) qui datent de 2012 recensent près de 50% de véhicules immatriculés avant 2004. La nouvelle étude qui aura lieu l’année prochaine permettra de chiffrer plus exactement le nombre de deux-roues concernés par ces nouvelles restrictions.
D’ici 2030, seuls les véhicules dits “propres” seront autorisés à circuler.

Pour l’heure, tout contrevenant circulant ou stationnant dans la zone d’interdiction, s’expose à une amende de 68€.

Transition écologique oblige, nous nous acheminons vers des restrictions généralisées à l’ensemble du territoire, au prix de nombreux cœurs brisés chez les passionnés d’anciennes

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