Focus Réglementation

La FFMC appelle au boycott des centres de contrôle technique moto

La FFMC invite au boycott des centres de contrôle technique qui proposent le contrôle technique moto

La date fatidique approche... à partir du 15 avril prochain, les premiers propriétaires de deux-roues devront se rendre dans un centre de contrôle technique moto (ou pas...)

Après des années de négociation avec l'Union Européenne et sous la pression du Conseil d'État, le gouvernement n'a pas eu d'autre choix que de plier et d'acter la mise en œuvre du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, conformément à la directive européenne en vigueur.
Malgré les nombreuses contestations portées par les associations motardes, les propriétaires de 2RM devront prendre le chemin de leur centre de contrôle technique à partir du 15 avril prochain. Du moins, en théorie car les réfractaires risquent d'être nombreux...

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) compte bien poursuivre ses actions et vient d'ailleurs de mettre en ligne un site web baptisé balancetoncentre.org. Ce dernier a pour objectif de recenser l'ensemble des centres de contrôle technique qui proposent le CT moto. Le principe est simple, inviter les motards (souvent automobilistes) à ne pas se rendre dans ces centres pour réaliser leur contrôle technique auto.

En plus du boycott des centres de contrôle technique, la FFMC entend également lancer une grande manifestation contre le CT moto les 13 et 14 avril 2024, à la veille de sa mise en œuvre.

  Rappelons que le CT2RM a été mis en place par un décret du 23 octobre 2023, alors même que de l’avis de tous, il n’aura aucun effet ni sur la sécurité, ni sur la performance environnementale des deux roues motorisés. La pression conjuguée des multinationales du contrôle technique et de groupuscules pseudo-écologistes qui ont décidé de prendre la moto comme tête de turc l’aurait-elle emporté ? C’est ce qu’on va voir…  

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

2 commentaires

  • PAULLES
    dit :

    Mon garagiste de la marque de mes machines sera le seul à mettre ses mains sur mes motos un centre de contrôle technique n’y connais pas grand chose et ne sert a rien,pour une voiture oui mais pour les motos seul 3% des accidents impliquant 1 2RM est lié à son mauvais état et bien souvent c’est un scooter.

  • Debar
    dit :

    Entièrement d’accord avec l’annulation de ce contrôle, et le boycott des centre auto qui font ou vont faire du 2RM ,pompe à pognon,faites vous le gouvernement la chasse avec les forces de l’ordre, aux mauvais comportements,50 cc débridés, les sans gants les vitesses excessives en agglomération, le bruit,les non clignotants des autos ,les tel au volant vive le respect de l’autre j’ai 72 ans j’arrête la moto ,j’ai peur des autres(autos) ce n’est pas un contrôle technique qui me rassurera sur la route

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top