Gants chauffants moto, lesquels choisir ?

gants chauffants moto

La mauvaise saison approche et vos mains sont les premières à le sentir. Les gants hiver remplissent parfaitement leur rôle tant que les températures sont supportables mais quand viennent les grands froids, les gants moto chauffants s’imposent. Plusieurs technologies coexistent pour correspondre aux besoins et au budget de chacun, jetez un œil à nos conseils pour trouver la paire idéale !

1 / Le choix du mode d’alimentation

  • Gants chauffants moto filaires

Aucun problème d’autonomie avec cette solution puisque les gants sont directement alimentés par la batterie de la moto. En revanche, faire le choix de gants chauffants filaire c’est aussi faire une concession sur l’aspect pratique puisqu’ils limitent fortement vos mouvements. Au moment de descendre de votre moto vous devrez les retirer ou les débrancher. Ils présentent toutefois l’avantage d’être plus abordables.

  • Gants chauffants moto à batterie

Beaucoup plus pratiques que leurs homologues filaires, les gants à batterie vous permettent une totale liberté de mouvement. Leur utilisation ne se limite pas à la moto puisque vous pouvez les porter où vous le souhaitez.
Revers de la médaille, comme tout appareil à batterie l’autonomie n’est pas illimitée et il vous faudra penser à recharger vos gants entre chaque utilisation. Comptez en moyenne 3 à 7h d’autonomie en fonction du modèle choisi et de la puissance de chauffe paramétrée.

  • Gants chauffants moto filaires et à batterie

Gants filaires, gants à batterie, vous hésitez ? Certains modèles vous proposent les deux à la fois ! L’option idéale si vous réalisez tantôt des trajets courts, tantôt des trajets longs, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes : praticité et autonomie !

2 / Le choix de la technologie

  • Les gants chauffants classiques

Les gants dits “classiques” se contentent d’un fonctionnement basique. Pas de système sophistiqué ou de réglages avancés, ils embarquent généralement 2 ou 3 modes de chauffe pour s’adapter aux conditions météo : 40 à 50°C pour des températures comprises entre 0 et 5°, 50° et + pour des températures inférieures à 0°.
Notez que même si ces températures paraissent élevées, elles n’occasionnent aucune brûlures.

  • Les gants chauffants thermorégulés connectés

Les gants intégrant cette technologie sont équipés d’un thermostat et d’un module connecté permettant de les paramétrer depuis son smartphone. Vous définissez la température de votre choix et les gants se chargeront d’adapter en permanence leur puissance de chauffe en fonction de la température extérieure afin de maintenir la température cible.
Certains modèles sont équipés de nombreuses autres fonctionnalités comme la détection de l’enfilage qui déclenche la chauffe, la programmation horaire du préchauffage etc…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations