Confinement, votre batterie moto se décharge !

batterie moto

Confinement, votre batterie moto se décharge !

Avec le confinement, fini les ballades à moto et les trajets habituels. Votre moto attend probablement bien sagement au garage avant de repartir sillonner les routes de plus belle. Mais restez vigilants car vous pourriez bien avoir une surprise au moment de remettre le contact !
Les motards qui ne roulent pas l’hiver en ont probablement déjà fait l’expérience, lorsque qu’une moto est immobilisée sa batterie se décharge. La perte d’énergie est accélérée lorsque la batterie est montée sur le véhicule car les calculateurs sont en veille et continuent à consommer. Sans rouler pendant plusieurs semaines, certaines batteries sont susceptibles de fuir et l’acide qu’elles contiennent peut endommager votre moto.
Si le confinement joue les prolongations, restez vigilant sur le niveau de charge de votre batterie sans quoi ce sera la panne quasi assurée. Outre le désagrément engendré, une longue période d’immobilisation peut réduire sa durée de vie.
Rien ne sert de faire le tour du pâté de maison en espérant la recharger, vous ne ferez que la décharger davantage. Votre batterie moto se recharge en roulant à partir d’un certain régime moteur et d’un certain nombre de kilomètres parcourus. On estime qu’un trajet de 20 à 30 minutes permet d’accumuler suffisamment d’énergie pour assurer le prochain démarrage de votre moto. En temps de confinement, ce n’est bien évidemment pas possible alors la meilleure solution consiste tout simplement à la démonter et à la charger de temps en temps avec un chargeur de batterie moto intelligent comme le chargeur testeur Tecmate Optimate 3 12V.
Les programmes intégrés dans les chargeurs de batteries intelligents distribuent la charge uniquement lorsque la batterie en a besoin, cela permet de maintenir un niveau de charge optimal en évitant la surcharge et la décharge pour une durée de vie accrue.

Trouvez votre batterie moto en quelques clics

Découvrez notre sélection de chargeurs de batterie moto

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations