Sur la route

[Vidéo choc] Son casque moto lui sauve la vie

Son casque moto lui sauve la vie !

L’importance vitale du port d’un casque moto n’est plus à démontrer depuis bien longtemps. Pour autant, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Dans la vidéo qui suit, un motard doit la vie à son casque. Âmes sensibles s’abstenir !

Un motard perd le contrôle de son deux-roues et chute en arrivant à une intersection. Au même moment, un bus s’engage et le motard plonge la tête la première sous sa roue arrière…
Très mal équipé, en short, t-shirt et tongs… le pilote a néanmoins eu la présence d’esprit de porter un casque avant de prendre la route. Ce dernier s’est bloqué sous la roue du bus qui a simplement poussé le motard sur quelques dizaines de centimètres au lieu de lui rouler dessus.
Sans casque, il ne fait aucun doute que l’issue de l’accident aurait été tout autre…

Bien que le motard s’en sorte indemne, la vidéo peut choquer les publics fragiles. Son visionnage est réservé aux personnes majeures sur YouTube.

On ne le rappellera jamais assez, le port du casque est indispensable à moto ou à scooter. Pour s’assurer de son efficacité en cas d’accident, il doit être remplacé au moindre choc, y compris si vous le faites tomber. À défaut, il est recommandé de le changer tous les 5 ans.

À lire aussi : comment choisir un casque moto ?

Avez-vous trouvé ce contenu utile ?   Oui Non
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To top