Le port du masque pour les motards n’est plus obligatoire

port du masque motard n'est plus obligatoire

Le port du masque pour les motards n’est plus obligatoire

Le 27 août dernier un arrêté préfectoral obligeant les motards à porter un masque avait créé un certain remous du coté des fédérations de motards qui dénonçaient dans un communiqué commun “une décision aussi absurde que dangereuse”
En effet selon plusieurs fédérations, l’imposition du port d’un masque aux motards était clairement incompatible avec celui d’un casque moto qui équipé d’une visière de protection, se recouvrait de buée dès lors qu’elle était en position fermée.
La FFMC a déposé un recours auprès du tribunal administratif et obtenu gain de cause : les motards circulant à Paris et dans les zones d’emprise des aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly sont désormais dispensés du port du masque s’ils portent un casque intégral. Toutefois, celui-ci doit être muni d’une visière et assurer les mêmes garanties que le port du masque quant au risque de transmission du Covid 19.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations