Port du masque obligatoire pour les motards

masque obligatoire pour les motards

Port du masque obligatoire pour les motards

Depuis l’arrêté préfectoral du 27 août 2020, les piétons et conducteurs de deux-roues motorisés ont l’obligation de porter un masque lors de leur déplacements à Paris et au sein de la petite couronne. En cas de non-respect, les contrevenants s’exposent à une amende de 135€.
Cette mesure prise sans concertation préalable ne fait pas l’unanimité, notamment auprès des fédérations de motards (FFM, FFMC, CSIAM, CNPA, CNPA ESR et Codever) qui la jugent inadaptée et dangereuse.
En effet, certains motards affirment que lorsque le masque est porté conjointement avec un casque doté d’une visière, celle-ci se recouvre de buée et gêne la visibilité.
Les fédérations demandent à ce que les motards puissent se déplacer sans masque, tout comme les cyclistes. En utilisant ces modes de déplacements, tous deux participent à la fluidification du trafic et à la décongestion des transports en commun.

Et vous, pour ou contre le port du masque à moto ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations