Guide Michelin Moto France : recrutement de motards pour l’édition 2021

Guide Michelin Moto France : recrutement de rédacteurs motards pour l’édition 2021

Guide Michelin Moto France : recrutement de motards pour sillonner les routes de France à l'été 2020

Guide Michelin Moto France, un job de rêve pour tous les passionnés de voyage à moto !

Quoi de mieux qu’un guide pour les motards, fait par des motards ?
3 mois à sillonner les routes françaises, 52 roadtrips, voilà le programme de l’été qui attend les futurs motards sélectionnés par Michelin !
Dans le cadre de la préparation de son prochain guide de voyages dédié au motards, Michelin organise un recrutement sur Instagram du 8 au 19 juin 2020.
Si après cette longue période de confinement beaucoup de motardes et motards vont s’offrir une bouffée d’air frais au cours d’un roadtrip, peu auront la chance de le faire en étant étant rémunéré.
Pour réaliser ce guide qui paraîtra en Mars 2021, Michelin est à la recherche de 2 ou 3 motards(es) passionnés(ées) de voyage à moto de juillet à fin septembre. Ces rédacteurs auront pour mission de tester et noter 52 balades à moto et de mettre en valeur les adresses les plus prisées par les motards.
“Auparavant, nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté des motards” indique une porte-parole de Michelin à BFMTV.

Les heureux sélectionnés devront bien évidemment être disponibles sur la période estivale et disposer d’une moto ainsi que d’un équipement complet. En revanche, nul besoin de CV et d’expériences professionnelles pour candidater. Il suffit de posséder un compte Instagram et d’y poster une photo ou une vidéo d’un voyage à moto en utilisant le hashtag #guidemotoMichelin.
La sélection se fera sur la qualité rédactionnelle du post et sur son originalité. “Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner”, explique Michelin.
Les candidats retenus se verront proposer la signature d’un contrat d’auteur. Ils partiront sur les routes de la métropole et de la Corse pour dénicher des balades en campagne, en bord de mer ou en montagne, mais aussi des lieux incontournables et insolites à visiter. Tout au long de leur périple, ils auront pour tâche de recenser les établissements les mieux équipés pour accueillir une clientèle de motards : bars, camping, gîtes, hôtels, restaurants…

Si vous êtes intéressé, voici comment postuler :

  • Rendez-vous sur Instagram
  • Postez une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto sur le #guidemotoMichelin
  • Taguez @MichelinVoyage dans votre post
  • Partagez une histoire ou une anecdote à moto qui donnerait envie à Michelin de vous sélectionner
Partager & commenter
0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Activer les notifications pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Votre avis sur cet article nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter.x
()
x
magasins cardyAbaissement de la vitesse sur autoroute