Focus

Grand Prix de France : une fréquentation record !

Fréquentation record au Grand Prix de France

Tous les ans, des centaines de milliers de passionnés de sports mécaniques se réunissent sur le circuit Bugatti du Mans à l'occasion de la venue du MotoGP. Cette année, le Grand Prix de France a battu son record de fréquentation ave 116 692 spectateurs le dimanche et 278 805 au cumulé sur le week-end.

En réalité, c'est même un record absolu qui a été battu pour le championnat du monde lui-même, le précédent record de fréquentation était détenu par le GP de République Tchèque qui avait drainé près de 250 000 spectateurs sur le circuit de Brno Masaryk en 2015.

  Tout au long du week-end, l'atmosphère ici au Mans a été incroyable et nous savions que l'affluence serait élevée, mais battre le record de tous les temps et voir qu'il y a plus d'un quart de million de personnes, c'est quelque chose de vraiment spécial.  

Grâce à la nouvelle programmation du championnat et à l'organisation de la course Sprint, l'affluence s'est également accrue sur la journée du samedi. En effet, près de 90 000 entrées ont été comptabilisées au démarrage de cette édition 2023 du GP de France qui marquait au passage, le 1000ème Grand Prix de l'histoire du MotoGP.

Résultats du Grand Prix de France 2023 :

Fabio Quartararo qui défendait son titre de Champion du Monde termine 7ème au classement. Malgré tout, le drapeau tricolore se hisse sur le podium avec Johann Zarco qui prend la 3ème place. L'italien Marco Bezzecchi s'empare quant à lui de la victoire, suivi du pilote espagnol Jorge Martín qui s'offre la deuxième position.

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top