Sur la route

30 centimes de remise sur les carburants dès septembre

30 centimes de remise sur les carburants dès septembre

Revirement de situation pour la remise de 18 centimes d’euros par litre de carburant en vigueur depuis le printemps dernier. La ristourne qui devait prendre fin au 31 juillet sera finalement reconduite et même augmentée ! Le gouvernement prévoit ainsi de passer à 30 centimes de remise sur les carburants dès septembre.

C’est donc une bonne nouvelle en perspective pour la rentrée prochaine. Si la remise actuelle de 18 centimes par litre limite un peu la casse, elle peine malgré tout à faire effet : les prix au litre tutoient toujours les 2€ à la pompe.
L’impact de ce nouveau coup de pouce devrait donc être nettement plus significatif même s’il ne sera qu’éphémère puisqu’en novembre et décembre prochains, la remise passera à 10 centimes d’euros par litre.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, TotalEnergies va également proposer une ristourne de 20 centimes par litre dans ses stations essence du 1er septembre au 1 novembre. Cette remise sera appliquée à tous les carburants, sans limitation de volume et passera ensuite à 10 centimes jusqu’au 31 décembre.

En septembre et octobre, il sera donc possible d’obtenir une remise de 50 centimes par litre de carburant en cumulant ces deux coups de pouce. Le litre d’essence devrait ainsi pouvoir se négocier autour d’1,50€ par endroit, si les prix ne s’envolent pas encore une fois d’ici là…
Pour l’heure, TotalEnergie est le seul distributeur à avoir annoncé une ristourne sur le prix de ses carburants mais il n’est pas exclu que d’autres suivent la marche.
Si ces mesures auraient été les bienvenues avant les grands départs en vacances cet été, c’est en tout cas une bouffée d’air frais qui attend tous les usagers à la rentrée.

Avez-vous trouvé ce contenu utile ?   Oui Non
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To top