Insolite

110 km/h sur l’autoroute en trottinette électrique

110 km/h sur l’autoroute en trottinette électrique

110 km/h sur l’autoroute en trottinette électrique, on n’arrête pas le progrès, dans tous les sens du terme ! Tant sur le plan technologique avec des engins toujours plus puissants, que sur celui de l’inconscience et de l’irresponsabilité.

Une vidéo circule depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, montrant une femme circulant à vive allure sur ce qui semble être une autoroute, au guidon d’une simple trottinette électrique. Filmée par un automobiliste dont le compteur affiche une vitesse de plus de 110 km/h, l’usagère qui se permet même le luxe de doubler des voitures ne semble pas prendre la mesure de ce qu’elle est en train de faire.
Quand on sait que les trottinettes électriques sont bridées à 25 km/h, on se dit qu’il y a comme un problème…
Plus inquiétant encore, la tenue portée par cette trottinettiste de l’extrême fait froid dans le dos : une simple robe d’été et une paire de tongs… on est loin d’un équipement deux-roues digne de ce nom. On notera malgré tout l’effort consenti au port d’un casque tout-terrain et de ce qui s’apparente à des protections pour faire du skate…

À lire aussi : l’immatriculation des trottinettes électriques envisagée

Si la législation et les contraintes se durcissent autour des nouveaux engins de mobilité « douce », c’est en partie à cause de certains usagers peu disciplinés qui mettent en danger leur vie et celle des autres.
En effet, ce cas extrême n’est malheureusement pas isolé, des utilisateurs de trottinettes électriques en manque d’adrénaline s’adonnent régulièrement à des courses à tombeau ouvert, notamment sur le périphérique Parisien.

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


To top