The Distinguished Gentleman’s Ride 2019

The Distinguished Gentleman's Ride, The Distinguished Gentleman’s Ride 2019

The Distinguished Gentleman’s Ride, rouler pour une bonne cause !

The Distinguished Gentleman’s Ride est un défilé organisé dans plus de 700 villes différentes à travers le monde, réunissant des dizaines de miliers de motards vintages. L’objectif est de collecter des fonds et de sensibiliser sur les questions de santé masculine, telles que le cancer de la prostate et des testicules ou encore de la prévention du suicide. Cette année, la manifestation a eu lieu le dimanche 29 Septembre. Pierre-Michel, responsable du magasin Cardy Lyon Nord était de la partie et vous propose un petit retour en images sur cette fameuse journée :

page 1 of 2

Le DGR a été créé à Sydney en Australie par Mark Hawwa. Il a été inspiré par une photo de Don Draper, un personnage de la série Mad Men, enfourchant une moto tout en portant son plus beau costume. Mark décida qu’une parade à thème serait un excellent moyen de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards, tout en connectant ensemble différentes communautés autour d’une cause : la santé masculine.

The Distinguished Gentleman's Ride, The Distinguished Gentleman’s Ride 2019Le mouvement est (entre autres) partenaire de la Fondation Movember, une association caritative luttant la santé masculine au niveau mondial. Depuis 2016, c’esr plus de 10.32 millions de dollars qui ont été collectés pour la fondation.

Ces fonds ont été investis dans des programmes de recherche et de traitement du cancer de la prostate, ainsi que dans le financement de programmes novateurs de santé mentale. Fort du succès de ces projets, le Distinguished Gentleman’s Ride souhaite continuer à récolter toujours plus de dons pour financer ces différents programmes qui voient le jour grâce à la mobilisation des motards.

Comment rejoindre le mouvement ?

Rien de plus simple :

  1. Mettez vous sur votre 31, à l’ancienne : activez le mode hipster et sortez vos vestes en tweed, gilets, chemises et autres chapeaux melons.
  2. Enfourchez votre plus bel engin : faites un tour à bord de votre plus belle moto vintage.
  3. Inscrivez-vous et collectez des fonds : inscrivez-vous pour les détails de la parade, faites un don et commencez à recueillir des fonds pour la santé des hommes
Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bridgestone 10 KM Paris CentreChampionnat de France de Cross Country