Rouler en moto sous la pluie, comment conserver une bonne visibilité ?

Rouler en moto sous la pluie, comment conserver une bonne visibilité ?

Rouler en moto sous la pluie : quelques astuces pour conserver une bonne visibilité

Rouler en moto sous la pluie peut rapidement devenir un cauchemar pour les motards qui n’y sont pas préparés.
Outre le risque plus élevé de glisser et l’inconfort d’un équipement inadapté à la pluie, une mauvaise visibilité peut s’avérer fatale. Vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’une visière de casque embuée ou maculée d’eau, rien n’est plus stressant et dangereux que de ne pas voir devant soi lorsqu’on est au guidon de son deux-roues.
Voici quelques astuces qui pourront prévenir ces situations et vous sauver la mise en cas de grosse averse :

L’anti-buée

Pour remédier aux problèmes de buée par temps froid ou pluvieux, vous pouvez opter pour un écran anti-buée type Pinlock.
Conçu avec un gel adhésif souple et hydrophile, l’écran forme une couche étanche entre l’air froid extérieur et l’air chaud à l’intérieur du casque, évitant ainsi la formation de buée sur la visière. Repositionnable, il peut être réutilisé sur un autre casque.
Vous pouvez aussi faire le choix d’un spray comme l’anti-buée visière GS27. Il vous permettra de nettoyer votre visière tout en prévenant la formation de buée.

L’anti-pluie visière et bulle

Pour limiter la stagnation de l’eau sur votre visière, vous pouvez utiliser un produit de traitement déperlant comme l’anti-pluie visière et bulle de GS 27. Celui-ci s’applique sur l’extérieur de la visière et favorise le ruissellement de l’eau. Pour rester efficace, le traitement doit-être renouvelé régulièrement. Si nécessaire, il peut être appliqué sur le pare-brise ou la bulle de votre moto.

La raclette anti-pluie

Certains gants sont pourvus d’une raclette anti-pluie, sorte d’essuie-glace implanté le plus souvent sur le pouce gauche pour ne pas avoir à lâcher la poignée d’accélérateur. C’est un petit accessoire pratique pour essuyer sa visière à faible vitesse mais qui se révèlera plus compliqué voir impossible à utiliser en roulant à une allure soutenue.

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