Radars urbains, une circulation sous haute surveillance

radars urbains, implantation imminente dans des villes pilotes

L’arrivée des radars urbains est imminente, un concentré de technologie au service d’une plus grande sécurité dans les villes. Excès de vitesse, téléphone au volant, non-respect des distances de sécurité ou encore des feux tricolores… rien n’échappera à la vigilance de ces radars nouvelle génération.

Véritable œil de Moscou de la sécurité routière, le radar urbain est conçu pour analyser et sanctionner les comportements à risque. Plus petit qu’un radar tourelle, sont format compact le rend discret et facilement dissimulable. Autonome et mobile, il pourra être déplacé régulièrement pour une efficacité optimale.
L’effet de surprise sera quant à lui assuré par voie postale, directement en boite aux lettres grâce à un flash invisible puisque discrétion oblige, pas question d’avertir les autres usagers de sa présence avec un flash photo traditionnel.

Avec un coût unitaire situé entre 30 000 et 40 000€, le déploiement des radars urbains passe par une phase d’expérimentation qui a démarrée en cette fin juillet dans des villes pilotes. Si les résultats s’avèrent concluants, leur implantation sera généralisée à tout le territoire à compter de 2022.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations