Pirelli ANGEL GT II : le pneu qui réécrit l’histoire du Sport Touring

Pirelli ANGEL GT II

Pirelli Angel GT 2

Pirelli Angel GT II : le nouveau pneu qui réécrit l’histoire du Sport Touring en termes de longévité, de performance sur le mouillé et de sportivité en toute sécurité.

La nouvelle carcasse à tension variable, des mélanges à haute teneur en silice et un nouveau dessin de la bande de roulement dérivé des pneumatiques racing Diablo Wet permettent des prestations de hautes performances et optimisent l’efficacité des systèmes électroniques d’aides à la conduite.

L’ANGEL GT II est le nouveau pneu Sport Touring de Pirelli, le successeur de l’ANGEL GT reprenant le concept PIRELLI Gran Turismo.
Pirelli a dessiné l’ANGEL GT II dans le but de réécrire les règles du segment du Sport Touring en améliorant ses qualités comme la longévité, la tenue de route sportive, le grip en conditions humides tout en assurant confiance et sécurité pour le pilote.

La désignation Gran Turismo fait généralement référence aux voyages longues distances combinant sécurité et confort. Le plus important, est de faire en sorte que la conduite puisse offrir des émotions et du divertissement, en quelques mots : le plaisir de conduire.

Le développement de l’ANGEL GT II a été axé sur des critères de performances en matière de longévité et d’adaptabilité avec les différentes machines et conditions. L’amélioration des prestations sur le mouillé, le plaisir de conduite et la confiance définissent un nouveau pneu de référence dans le Sport Touring, en rapport avec l’ADN Pirelli et le concept Gran Turismo.

Pirelli a décidé de développer un nouveau produit Sport Touring en raison de la forte croissance de ce segment et de l’évolution continue du parc circulant, toujours plus diversifié. C’est pour cela que les besoins des motards et des machines sont en évolution perpétuelle.

Le développement technique de l’ANGEL GT II en termes de profils, structures, composés et dessin de la bande de roulement cible les objectifs suivants:

  • Assurer une adhérence maximale dans toutes les conditions routières, un comportement linéaire dans les changements de direction et un soutien maximal dans le maintien des trajectoires.
  • Associer la sportivité exemplaire de l’ADN Pirelli à une performance exceptionnelle même en conditions de pluies extrêmes.
  • Augmenter encore la durée de vie du pneumatique dans le segment où son prédécesseur était déjà une référence.
  • Maximiser l’efficacité des systèmes électroniques d’aides à la conduite.

Le nouvel ANGEL GT II a été développé pour répondre aux besoins de trois différents types de motards, qu’ils aient une routière, un roadster, une sportive ou un trail :

  • Les grands voyageurs :
    Les pilotes qui parcourent des longs trajets souvent seuls ou avec un passager et des bagages, qui souhaitent une durée de vie du pneumatique prolongée, une bonne stabilité même lourdement chargé, un confort accru en toute sécurité, et de l’efficacité sur le mouillé.
  • Les utilisateurs urbains :
    Les pilotes qui utilisent leur machine tout au long de l’année pour effectuer des trajets urbains, avec occasionnellement des petites balades. Ils souhaitent du contrôle et du grip lors des freinages même. dans des conditions humides et ont besoin d’une bonne maniabilité à faible vitesse. Ils s’autorisent de temps à autre une balade plus dynamique et excitante.
  • Les utilisateurs occasionnels :
    Les pilotes qui utilisent leurs motos principalement pour les petites balades du week-end. Ils souhaitent une maniabilité sportive, une adhérence accrue mais avec une durée de vie du pneumatique prolongée, des performances sur le mouillé et une polyvalence quel que soit le chargement.

Avec l’ANGEL GT II, Pirelli tend à confirmer et étendre la reconnaissance de la marque dans le segment des pneus Sport Touring en complétant les valeurs sûres de la marque – telles que sportivité et tenue de route sportive – par celles de constance, de fiabilité et de polyvalence.

Source : communiqué de presse Pirelli

Retour à l’accueil

Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shark rachète Nolan