Offrez un cadeau pour la vie, offrez un airbag pilote

airbag pilote : pour Noël, offrez-lui un cadeau pour la vie.

À moto, 50% des accidents mortels le sont à la suite d’un choc sur le thorax, la colonne ou l’abdomen.
En 2020, 579 usagers de deux-roues motorisés ont perdu la vie sur les routes de France. C’est sur ce triste constat que la Sécurité Routière relance une nouvelle campagne de promotion du gilet airbag pilote.

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut leur sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.

Cet équipement de protection individuelle (EPI) adapté à la moto, est muni d’un coussin gonflable, d’une cartouche de gaz sous pression et d’un déclencheur. Il protège en cas de choc les zones vitales : colonne vertébrale, cage thoracique et abdomen. C’est le complément indispensable du casque.

Un jeu-concours sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière

Pour renforcer sa campagne, la Sécurité Routière fait gagner sur sa page Facebook et son compte Instagram 38 gilets airbag pilote à partir de la semaine du 15 novembre.
Pour participer, il faudra donner la bonne réponse à une question en lien avec la pratique du deux-roues.

Ce jeu-concours est lancé en partenariat avec le Groupement de professionnels de l’airbag moto (GPAM) dont Cardy fait partie.

Source : communiqué de presse de la Sécurité Routière

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations