Focus

Moto GP 2023 : Johann Zarco sur le podium

Johann Zarco sur le podium - Moto GP 2023

Dans la foulée de sa quatrième place à Portimao, Johann Zarco est allé chercher son premier podium sur le circuit de Termas de Rio Hondo. De bon augure pour la suite du championnat.

Au Portugal, lors l’ouverture du championnat MotoGP, Johann Zarco s’était illustré en bouclant un mémorable dernier tour de course. Débordant en l’espace de deux virages les deux KTM de Brad Binder et de Jack Miller, puis la Ducati d’Alex Marquez, le pilote SHARK avait décroché une très belle quatrième place.
Le week-end dernier, en Argentine, sur une piste détrempée, Zarco a fait encore plus fort en remontant de la huitième à la deuxième position pour décrocher son premier podium de la saison. La veille, sur le sec, en difficulté avec son pneu arrière, il avait dû se contenter de la treizième place à l’arrivée du sprint, alors qu’il avait décroché la sixième position sur la grille de départ.

  Dimanche, j’étais le plus rapide en piste en fin de course. Je n’étais pas le plus à l’aise durant les premiers tours, mais quand les pneus ont commencé à souffrir je me suis mis à rouler plus vite que tout le monde. Je ne pensais quand même pas arriver jusque-là. Quand j’ai vu Bagnaia par terre, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de cravacher un peu plus… J’ai doublé tous ceux qui se trouvaient devant moi. Peut-être même qu’avec quelques tours de plus, j’aurais pu aller chercher Bezzecchi.  

Le pilote du team Ducati Pramac confirme ainsi qu’il est dans de très bonnes dispositions en ce début de championnat.

Touché aux ligaments d’un genou lors de sa chute au Grand Prix du Portugal, Miguel Oliveira n’a pas pu prendre part au Grand Prix d’Argentine. Raul Fernandez était donc le seul représentant de l’équipe CryptoDATA RNF sur le circuit de Termas de Rio Hondo. L’Espagnol a décroché deux quatorzième places à l’arrivée du sprint puis du Grand Prix.

  Je suis content car je me suis battu avec des pilotes d’usine,mais en même temps frustré de terminer aussi loin. Je pense que notre moto est compétitive et je suis heureux de la piloter mais ses caractéristiques sont assez agressives à certains moments, c'est quelque chose que nous devons comprendre et que je dois mieux maîtriser.  

Moins en vue qu’à Portimao, Filip Salac n’a tout de même pas démérité sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Sur une piste détrempée qui a posé de gros problèmes d’adhérence à l’ensemble des pilotes Moto2, ceux-ci n’ayant pas roulé aux essais en pneus pluie, le pilote du team QJMotoR Gresini a assuré une belle septième place qui lui permet de se maintenir à la cinquième place du classement général.
De son côté, alors qu’il était rentré dans les points au Portugal, Jeremy Alcoba a cette fois dû se contenter de la 17e position sur la ligne d’arrivée.
Victime d’une chute au Portugal, dès le premier tour de course, Scott Ogden s’est racheté en Argentine en décrochant une jolie cinquième place à l’arrivée du Grand Prix Moto3. Son coéquipier, Joshua Whatley, a lui profité de la course de Termas de Rio Hondo pour inscrire son premier point de la saison en passant sous le drapeau en quinzième position.
Treizième à Portimao, David Salvador a pour sa part confirmé sa forme du début de saison en se classant dixième, ce qui lui permet d’inscrire six points supplémentaires au classement général.
Suite à ses problèmes de luxation de l’épaule à répétition qui ont nécessité une intervention chirurgicale, Lorenzo Fellon a dû pour sa part faire l’impasse sur le Grand Prix d’Argentine. Le Français devrait être absent au moins jusqu’au Grand Prix de France.

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top