Nouveautés & Innovations

Le masque anti-pollution FFP2 Frogmask débarque chez Cardy

masque anti-pollution FFP2 Frogmask

Le masque anti-pollution FFP2 Frogmask à filtres interchangeables se taille une place dans les rayons chez Cardy.
Double fixation, tiges nasales en aluminium sur le masque et sur le filtre, hydrofuge et certifié Oeke-Tex, il coche toutes les cases !

La société est bâtie sur l’expérience de son fondateur, Grégoire Dandres, qui jusqu’en 2020 était le distributeur France, Suisse et Belgique des masques de la marque Vogmask, avant que celle-ci ne décide de se retirer du marché Européen pour se recentrer sur les États-Unis.
Avec pour objectif de continuer à satisfaire une demande toujours plus forte dans un contexte de crise sanitaire, Grégoire Dandres a créé Frogmask, sa propre marque de masques filtrants.

Frogmask propose donc un masque réutilisable en mesh 3D, hydrofuge, certifié Oeke-Tex et de fabrication « presque » entièrement Française. « Presque » car pour le moment, seul le filtre FFP2 est produit en Chine, faute d’alternatives sur notre territoire. La norme FFP2 assure un haut niveau d’efficacité avec un taux de filtration de 94% des particules de taille supérieure à 0,4 micron.

Pour une étanchéité optimale, le masque anti-pollution FFP2 Frogmask est équipé de tiges nasales arrondies en aluminium permettant notamment d’éviter la buée sur les lunettes. En complément, son système à double fixation offre un maintien efficace par les oreilles ainsi que par une bande velcro à l’arrière de la tête pour un meilleur confort d’utilisation.

Indémaillable et doté d’une forte résistance à l’abrasion, c’est assurément un masque fait pour durer !
Décliné en quatre coloris et trois tailles différentes, il est livré avec un filtre FFP2. Les filtres de rechange sont quant à eux vendus par lot de 10. Leur durée de vie est comprise entre 2 et 3 semaines pour une utilisation quotidienne. À défaut, ils doivent être remplacés lorsqu’ils sont sales ou lorsqu’ils sont pleins (la respiration devient alors plus difficile)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.