Les femmes conduisent mieux que les hommes

Les femmes conduisent mieux que les hommes

Les femmes conduisent mieux que les hommes

Voilà qui va mettre à mal une idée reçue particulièrement sexiste selon laquelle “les femmes ne savent pas conduire”
Non seulement cette idée est fausse mais de surcroît, il semblerait que les femmes conduisent mieux que les hommes d’après les chiffres de la sécurité routière en matière d’accidentologie.
Pointées du doigt et désignées comme des conductrices dangereuses, les femmes sont régulièrement la cible de railleries alors même qu’elles génèrent beaucoup moins d’accidents corporels que les hommes.
Ainsi, à kilomètres parcourus équivalents, les femmes sont trois fois moins nombreuses à avoir perdu la vie sur la route en 2019. Les hommes représentent quant à eux 84% des responsables présumés d’accidents mortels en 2019 et 91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 étaient des hommes.
Parmi les femmes tuées sur la route, 43% d’entre elles étaient conductrices contre 79% pour les hommes tués. 31% d’entre elles étaient passagères contre 9% pour les hommes tués et 26% d’entre elles étaient piétonnes contre 12% pour les hommes tués.

Force est donc de constater qu’en étant plus responsables et plus prudentes, les femmes conduisent mieux que les hommes.Source : Sécurité Routière

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations