Focus

La FFM lance un championnat de trottinettes électriques

Le premier championnat fédéral de trottinettes électriques est organisé par l'association Time4racing et la FFM

Si la Fédération Française de Motocyclisme œuvre depuis toujours en faveur des pratiques deux-roues et des sports moto, elle sait aussi se réinventer et s'ouvrir à de nouvelles perspectives.

Après la création de l'E-VTT Enduro en 2018 (championnat de VTT électriques), la FFM ajoute un championnat d'un nouveau genre à son calendrier, celui des trottinettes électriques.
Les trottinettes électriques font désormais partie du paysage et les circuits, eux aussi, s'apprêtent à voir débarquer ces nouveaux engins sur leurs pistes. Les compétitions de trottinettes électriques ne sont toutefois pas nouvelles puisqu'en 2020, un projet de championnat du monde baptisé "eSkootr Championship" voyait le jour. Organisé hors fédération, sa première édition a eu lieu en 2022 et c'est d'ailleurs un français, Aymard Vernay, qui s'est vu sacrer champion du monde eSC.

À lire aussi : Un plan d'action national de régulation des trottinettes électriques

Cette année, le premier championnat fédéral de trottinette est organisé par l'association Time4racing et la FFM. La première épreuve de niveau régional se déroulera le dimanche 16 juillet sur le circuit Antoine Hubert d'Angerville (91). Ouverte aux licenciés FFM, elle est identique à une épreuve de vitesse classique avec une séance d'essais libres, une qualification de 30 minutes puis 4 courses de 5 minutes. La finale aura lieu les 26 et 27 août prochain sur le circuit Carole en marge du Championnat de France Superbike.
Un entraînement sera également organisé sur présentation d’un pass circuit pour celles et ceux qui souhaitent évoluer sur un circuit sans chronométrage. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites de Time4Racing et de la FFM

Crédit photo : Time4Racing

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top