Les excès de vitesse explosent post-confinement

Les excès de vitesse explosent en juin

Les excès de vitesse en forte augmentation !

Le confinement a eu pour effet de mettre la quasi totalité du trafic routier à l’arrêt. Pendant cette période, bon nombre d’automobilistes et de motards ont oublié le compteur et succombé à l’envie d’accélérer plus que de raison. Cette augmentation de la vitesse moyenne ne semble pas avoir disparu avec le déconfinement comme le souligne Le Figaro, les chiffres concernant les excès de vitesse pour le mois de juin sont accablants.
Bien que la mortalité routière ait baissé de 29 % en juin, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée ont eux augmenté de 11%. Ce laisser-aller n’a pas entraîné d’augmentation des accidents, la Sécurité Routière l’explique par le fait que le trafic était encore peu dense en juin.
En revanche, le nombre de permis de conduire retirés a explosé sur la période, +25 à +30% dans certaines régions.
Avec un retour à une densité de trafic habituelle, les chiffres des mois de juillet et août seront probablement plus révélateurs du changement post-confinement des comportements sur la route.

Source : Le Repaire des Motards

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations