Les excès de vitesse explosent post-confinement

Les excès de vitesse en forte augmentation !

Les excès de vitesse explosent en juin

Le confinement a eu pour effet de mettre la quasi totalité du trafic routier à l’arrêt. Pendant cette période, bon nombre d’automobilistes et de motards ont oublié le compteur et succombé à l’envie d’accélérer plus que de raison. Cette augmentation de la vitesse moyenne ne semble pas avoir disparu avec le déconfinement comme le souligne Le Figaro, les chiffres concernant les excès de vitesse pour le mois de juin sont accablants.
Bien que la mortalité routière ait baissé de 29 % en juin, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée ont eux augmenté de 11%. Ce laisser-aller n’a pas entraîné d’augmentation des accidents, la Sécurité Routière l’explique par le fait que le trafic était encore peu dense en juin.
En revanche, le nombre de permis de conduire retirés a explosé sur la période, +25 à +30% dans certaines régions.
Avec un retour à une densité de trafic habituelle, les chiffres des mois de juillet et août seront probablement plus révélateurs du changement post-confinement des comportements sur la route.

Source : Le Repaire des Motards

Partager & commenter
3 1 vote
Note de l'article
S’abonner
Activer les notifications pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Votre avis sur cet article nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter.x
()
x
Pièges anti-motards, attention le fléau se répand !Immatriculation scooter : tout ce qu'il faut savoir pour circuler en règle.