Nouveautés & Innovations

Dunlop RoadSmart IV : l’évolution ultime du pneu sport touring de la marque

Dunlop RoadSmart IV

La nouvelle itération du célèbre pneu sport touring de Dunlop est enfin arrivée ! Le Dunlop RoadSmart IV promet un kilométrage accru sans compromis sur les performances grâce à l’introduction de nouvelles technologies héritées de l’expérience Dunlop en compétition.

Dunlop RoadSmart IV

La réduction de l’usure est rendue possible par les technologies Bande Sans Joint (JLT) et Multi-Gommes (MT) qui étaient jusqu’alors réservées à la course. Elles contribuent également à l’affaiblissement sonore du pneu pour un meilleur confort.

À lire aussi : Michelin Road 6, il arrive !

La force du Dunlop RoadSmart IV réside également dans la constance de ses performances. Là ou d’autres pneus perdent en efficacité à mesure qu’ils s’usent, Dunlop a concentré ses efforts sur la linéarité des performances sur toute la durée de vie du pneu, notamment grâce à son système de contrôle de la tension de la carcasse (CTCS).
Ce système procure de surcroit un gain en termes de maniabilité et de stabilité en limitant fortement les déformations du pneu.

Dunlop RoadSmart IV

La sculpture de la bande de roulement a quant à elle été revue pour maximiser l’évacuation de l’eau. Combinée à la ligne de plis optimisée, une empreinte au sol élargie ainsi qu’à la dernière génération de silice à haute surface, le Dunlop RoadSmart IV offre un grip exceptionnel sur sol mouillé.


Un sérieux concurrent dans le segment des pneus route sportifs avec en prime, une production Made In France à Montluçon !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.