Insolite

Des voix aux accents régionaux sur Waze

Accents régionaux sur Waze, le guidage vocal qui redonne le sourire.

Waze, la célèbre application de navigation GPS sur mobile enrichit son catalogue de voix disponibles avec des accents régionaux. De quoi soulager le mal du pays pour certains et offrir une note de dépaysement à d’autres…

Startup Israélienne rachetée par Google en 2013, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS reposant sur un modèle collaboratif qui fédère une communauté appelée les Wazers. Avec plus de 100 millions d’installations, elle se classe parmi les applications de navigation les plus populaires du secteur.
C’est donc la communauté qui fait vivre et qui alimente la plateforme au quotidien. Il est ainsi possible de soumettre des modifications cartographiques, d’alerter les autres usagers en temps réel d’un danger, d’un trafic perturbé et bien plus encore.

À l’origine, 2 voix étaient proposées pour les instructions orales, l’une masculine, l’autre féminine. Parfois perçues comme froides, impersonnelles voir exaspérantes, certains usagers ont carrément fait le choix de désactiver le guidage vocal. Dommage, surtout pour les motards qui devraient le privilégier afin de garder constamment l’œil sur la route.
Cependant de nouvelles voix on fait leur apparition et devraient en réconcilier certains avec le guidage vocal ! Suite à un sondage réalisé sur Twitter, 3 accents ont été sélectionnés.
Désormais, il vous est possible de suivre les instructions de Mireille, la Provençale qui saura vous aiguiller à l’approche d’un rooonnd-pooiiint ; Antonin, le Toulousain qui vous dira quand tourner à gaauuche et Biloute, le Ch’ti qui vous rappellera les consignes de base : « Attenchion biloute »« Va pas à toute berzingue ! »

  Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle fonctionnalité qui va permettre à nos Wazers sudistes, ch’tis ou toulousains de se faire guider par un accent qui leur est familier.  

C’est en tout cas une fonctionnalité qui contribue à l’amélioration de l’expérience de navigation en donnant le sourire et en procurant de la bonne humeur 😃
D’autres accents régionaux seront prochainement ajoutés, Waze était dernièrement à la recherche de doubleurs pour l’accent Breton sur les réseaux sociaux.

Avez-vous trouvé ce contenu utile ?   Oui Non
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To top