Dainese s’invite dans l’espace

Dainese s'invite dans l'espace en équipant les astronautes de l'Agence Spatiale Européene

Dainese, fabricant bien connu des motards, équipe également des casqués que nous ne croisons pas sur la route !

En 2013, après la moto, le VTT, le ski et l’équitation, Dainese s’est lancé le défi de l’espace en collaborant notamment avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et en passant les étapes de sélection de la NASA pour la réalisation de protections dédiées aux astronautes.
En 2015 le savoir faire du fabricant Italien a débouché sur un partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) visant à développer des tenues de protection sur mesure pour les hommes et les femmes de l’espace, à l’instar de Thomas Pesquet actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale.
Pour répondre au problème de l’absence de gravité dans l’espace, provoquant un allongement douloureux et néfaste de la colonne vertébrale, Dainese a développé le concept SkinSuit : une combinaison qui comprime le corps et restitue la pression atmosphérique terrestre. Découvrez-là dans le reportage vidéo ci-dessous, diffusé le vendredi 23 avril dans le 19/20 national de France 3.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations