Nouveautés & Innovations

Nouveau casque Roof Roadster : le jet au mask magnétique

Nouveau casque Roof Roadster

L’idée originelle et originale, fût celle de Claude Morin qui, en 1993, propulsa sa nouvelle marque ROOF en imposant sur le marché le tout premier casque moto équipé à la fois d’un écran lunette inédit et d’un Mask amovible pouvant être fixé sur la coque : le ROADSTER.

Être avant-gardiste, c’est se réinventer sans cesse. C’est pourquoi ROOF innove encore avec la nouvelle itération de son casque Roadster. Tout en préservant l’ADN du modèle, la marque le fait évoluer avec un nouveau dispositif breveté de verrouillage magnétique du Mask. Caractéristique unique sur le marché assurant une ergonomie optimale et une fixation sécurisée sur la coque. Ce Mask possède aussi une ventilation pouvant être facilement obturée pour s’adapter aux différentes conditions.
Urbain par nature, sa simplicité d’utilisation répond intuitivement aux exigences du motard citadin.

Caractéristiques du Roof Roadster

  • Coque en fibre de verre
    La fibre fait partie de l’ADN de la marque ROOF et de son exigence pour les matériaux d’exception.
    Tout comme son prédécesseur, le nouveau ROADSTER est équipé d’une coque en fibre de verre de très haute qualité lui assurant sécurité, légèreté et longévité.
  • Mask à fixation magnétique brevetée
    La recherche permanente d’amélioration de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur nous a permis aux équipes de développement d’aboutir à ce système novateur et unique de fixation magnétique du Mask.
    Intuitif et sécurisé, il suffit d’approcher l’extrémité du Mask vers la coque pour que l’aimant le guide automatiquement dans sa position verrouillée. Position verrouillée et sécurisée ne pouvant être désengagée que via l’actionnement du dispositif par l’utilisateur.
  • Carénage de l’écran par plaques latérales
    Les plaques latérales, véritable prolongement de la coque par-dessus l’écran limitent ainsi les risques de rotations de la tête en cas de chute et assurent un maintien optimal de l’écran sur le casque. Leur fixation par vis BTR permet de préserver un changement de l’écran simple et rapide.
  • Confort personnalisable
    Le Roadster est équipé d’un habillage Silent Linning identique au Boxxer, composé de tissu aéré, traité antibactérien et Quick Dry. L’adaptabilité et la personnalisation du confort sont assurées par des joues de différentes épaisseurs disponibles en accessoires mais également par un dispositif ingénieux de coussins additionnels à l’intérieur de la coiffe.
    Dans les zones latérales, la coiffe est pourvue de pochettes en tissu permettant de loger différentes épaisseurs de coussins additionnels. Deux jeux de coussins sont livrés de série avec chaque casque afin que l’utilisateur puisse parfaitement l’adapter à sa morphologie.
  • Homologation JET NP
    L’homologation à la norme européenne dans la catégorie JET NP permet au Roadster d’être utilisé dans deux configurations : avec ou sans le Mask. Le Mask et son dispositif de fixation répondent favorablement aux différents essais, notamment de champ de vision et de glissement ce qui permet au Roadster d’en être équipé de série.
  • Ventilation du visage
    Pouvant être utilisé par tous les temps, le Roadster est doté d’une ventilation du visage positionnée à l’avant du Mask. Cette prise d’air particulièrement efficace peut être fermée par un dispositif astucieux d’obturation, glissé et maintenu derrière des cordons élastiques.
  • Ventilation supérieure à effet Venturi
    La prise d’air supérieure à dépression est associée à des canaux d’orientation du flux d’air moulés dans le calotin amortisseur dans le but d’assurer une ventilation efficace et diffuse de tout le volume intérieur du casque. L’intensité de la ventilation est réglable d’une seule main grâce au bouton supérieure guidant d’un seul mouvement l’ouverture et la fermeture des volets d’entrée et de sortie du flux d’air.
  • Jugulaire 4 points pour stabilité accrue
    La jugulaire du Roadster possède 4 points d’ancrage sur la coque, 2 de chaque côté. Cette forme spécifique de la jugulaire en «Y» permet une stabilité et un maintien performant du casque. Le Roadster est également équipé d’une boucle de jugulaire micrométrique.
  • Mask ajustable
    Suite à un changement d’écran, il peut être nécessaire de réajuster la position du Mask pour assurer un contact homogène avec la surface extérieure de l’écran. C’est pourquoi le Mask Roadster possède une vis de réglage sur chaque côté. Il suffit de desserrer légèrement ces vis pour libérer le Mask, puis de le plaquer contre l’écran avant de resserrer celles-ci.
  • Écran compatible avec la gamme RO9
    Le Roadster est équipé d’un écran compatible avec tous les casques de la gamme RO9 Boxxer et Boxxer Carbon. Injecté en polycarbonate, traité anti-rayures et antibuée, l’écran sphérique monté de série sur le Roadster assure une qualité optique irréprochable.

Le Roof Roadster est disponible dans 7 tailles différentes :

  • 54 (XS)
  • 56 (S)
  • 57 (SM)
  • 58 (M)
  • 60 (L)
  • 61 (XL)
  • 63 (2XL)
Roof Roadster
Casque Roof Roadster
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.