Antivols connectés & traceurs GPS : gardez un œil sur votre deux-roues

antivols connectés : protégez efficacement votre moto, scooter, vélo...

Antivols connectés & traceurs GPS : gardez un œil sur votre deux-roues

Les solutions pour protéger son deux-roues contre le vol sont légion mais pour autant, les innovations demeurent constantes à l’instar des antivols connectés pour motos, scooters et vélos qui ont renforcé l’arsenal à notre disposition ces dernières années. Ils ont l’avantage d’offrir une double sécurité en assurant d’une part une protection mécanique (U, bloque disque…) et d’autre part en jouant un rôle d’alerte grâce à leur alarme et à la transmission en temps réel d’informations au propriétaire du véhicule, le plus souvent au moyen d’une application à installer sur un smartphone.

Antivol connecté France Antivol SMINI CONNECTL’antivol connecté FRANCE ANTIVOL SMINI CONNECT est par exemple capable de détecter des mouvements inhabituels et le cas échéant de déclencher son alarme intégrée délivrant près de 100db. Une notification est ensuite envoyée sur le smartphone du propriétaire si ce dernier se trouve dans le périmètre Bluetooth de l’antivol (75 à 140m) afin de l’avertir et de lui permettre de suivre la position de son véhicule en temps réel. La connexion et la gestion de l’antivol s’effectue grâce à l’application FA CONNECT qui permet notamment de conserver un historique des trajets. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile en cas de vol mais reste toutefois limitée du fait de la connectivité Bluetooth et de l’alimentation à piles de l’antivol. De plus, si le voleur parvient à s’en débarrasser, sa fonction de localisation devient inutile. Ainsi pour un tracking optimal, il peut être judicieux de d’équiper son deux-roues d’un traceur GPS comme le TRACKER UNIVERSEL AUVRAY GPS GO BOX20.
TRACKER GPS AUVRAY UNIVERSEL GPSIl s’agit ici d’un dispositif dissimulé sur une moto ou un scooter, alimenté en continu sur une prise 12v et doté d’une carte SIM pour rester en contact avec le propriétaire du véhicule sans aucune contrainte de distance. Le service de suivi GPS est fourni par GObox, il est donc nécessaire de créer un compte et de souscrire à une formule d’abonnement pour pouvoir profiter de la géolocalisation de son deux-roues. La plateforme permet notamment de connaître l’état de charge de la batterie de secours du traceurs (environ 30 minutes d’autonomie) mais aussi de mettre à jour les informations du véhicule ainsi que celles de sont propriétaire, d’activer / désactiver la géolocalisation du véhicule et les alertes SMS relatives au niveau de batterie ou aux mouvements suspects du véhicule.

Les nouvelles technologies et la démocratisation des objets connectés permettent de se doter de systèmes de sécurité toujours plus performants pour mieux se prémunir des vols.
Retrouvez tous nos antivols et alarmes -> ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations