AIRBAG FURYGAN : DÉCOUVREZ LE FURY AIR BAG SYSTEM

FURY AIR BAG SYSTEM : L’AIRBAG FURYGAN

airbag Furygan

Après Ixon et son gilet IX-Airbag U03, c’est au tour de Furygan de proposer son gilet connectable. Baptisé Fury Air Bag System, cet airbag Furygan prend place dans les blousons compatibles de la marque en se voulant à la fois léger, confortable et performant grâce à la technologie de pointe qu’il embarque. À l’instar de son concurrent, Furygan s’est associé au concepteur de solutions airbag In&Motion. Cette société tricolore a mis au point un système électronique autonome sans cable ni capteur sur la moto. C’est le cerveau qui détecte une chute ou un accident en effectuant environ 100 calculs par seconde pour commander le gonflage de l’airbag. Evolutif, grâce aux données collectées par la In&box, le système et la stratégie de détection sont optimisés régulièrement. Les données collectées lors de chaque utilisation de l’airbag enrichissent l’algorithme embarqué de tous les utilisateurs, pour une détection plus fine et une performance de protection optimisée en continu.

airbag Furygan
L'airbag Furygan offre une protection optimale en cas de chute. Cliquez pour zoomer.

Le gilet airbag Fury Airbag System est compatible avec tous les vêtements Furygan portant le logo ci-contre. À noter qu’il est aussi rétrocompatible avec plus de 90% des blousons Furygan en cuir produits ces 5 dernières années, en prenant place sur les zips de fixation de la doublure thermique.

L’airbag Furygan en quelques chiffres :

  • 15 secondes : c’est le temps nécessaire pour équiper son blouson Furygan compatible.
  • Un demi battement de cil (55ms) : c’est le temps nécessaire à la détection du danger au gonflage de l’airbag.
  • 3 : c’est le nombre de gonflages que peut subir l’airbag si il n’est pas endommagé par la chute. L’utilisateur est autonome pour changer la cartouche et remettre l’airbag en service.
  • 20h de roulage en continu : c’est l’autonomie du système électronique embarqué. En cas d’immobilité prolongée la In&Box se met en veille, elle en sort dès qu’un mouvement est détecté.
  • 2h : c’est le temps de recharge de la In&Box (branchée sur un chargeur téléphone).

L’application disponible sur Android et iOS vous permettra un accès direct au tableau de bord (affichant entre autre le niveau de charge de la batterie, la connexion du système, les ouvelles mises à jours disponibles…) ainsi qu’à la gestion du mode de détection (mode route ou mode piste) et à de nombreux tutoriels.

Abonnements et formules, comment ça fonctionne ?

Premièrement, vous devrez vous doter du gilet airbag Furygan. La In&box est inclue lors de l’achat de ce dernier. Vous disposerez de 48h de protection gratuites sans avoir à activer votre compte.
Une fois l’airbag en votre possession, vous devrez procéder à l’activation de votre In&Box. Pour cela il vous faudra souscrire à l’une des offres proposées sur le web In&Motion ou via l’application «My In&Box».
Au moment où nous écrivons cet articles, voici les formules disponibles :

  • Formule Révolution : une offre de location qui peut être souscrite mensuellement (12 euros/mois sans engagement) ou annuellement (120 euros/an). La In&Box est garantie le temps de l’abonnement.
  • Formule Classique : ils’agit d’une offre d’achat au prix de 399 euros (en plus de l’achat du gilet airbag Furygan). Votre In&Box sera alors active sans limite de temps et vous disposerez et garantie 2 ans.
airbag Furygan
Partager & commenter
Commentaires
  • Daz
    Répondre

    C’est quoi la différence entre Ixon et Furygan?

    • Cardy
      Répondre

      Bonjour,
      La principale différence se situe dans le fait que l’airbag Furygan n’est compatible qu’avec les blousons de la même marque (attention, pas tous)
      À l’avenir, il est probable que Furygan propose un adaptateur rendant son airbag compatible avec la plupart des marques de blousons moto.
      Sur l’aspect électronique, les deux gilets embarquent la même technologie (In&Motion)
      Si la compatibilité avec votre / vos blousons n’est pas un frein, il conviendra d’essayer les deux modèles et de choisir celui dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.
      Cordialement,
      L’équipe Cardy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

braderie cardy Bordeaux octobre 2019marquage antivol moto