Aide à l’achat d’un gilet airbag, comment en profiter ?

Aide à l'achat d'un gilet airbag

Aide à l’achat d’un gilet airbag, comment en profiter ?

Ces dernières années les fabricants de gilets airbag moto ont fait des progrès considérables et sont aujourd’hui en mesure de proposer des solutions assurant une protection optimale en cas de chute.
Alors que près de 75 % des motards accidentés sont blessés à l’abdomen, au thorax ou à la colonne vertébrale, l’airbag pilote se révèle être un équipement de sécurité incontournable. Les incitations à l’achat sont par ailleurs toujours plus nombreuses, on se souvient notamment de la Sécurité Routière qui fin 2018 diffusait sa campagne “Offrez-lui un cadeau pour la vie, offrez-lui un airbag”
C’est aujourd’hui la Macif, groupe d’assurance multi-métiers qui œuvre en ce sens en proposant à ses sociétaires une aide à l’achat d’un gilet airbag afin de rendre ce dernier accessible au plus grand nombre. Si vous faites partie des 800 000 détenteurs d’un contrat d’assurance deux-roues auprès de la Macif, profitez d’une réduction de 50% sur la location ou l’achat de votre In&Box d’In&Motion

Qu’est ce que la technologie In&Motion ?

L’intelligence du système est renfermée dans la In&box (boitier placé dans la dorsale), un concentré de technologies, véritable « cerveau » du système. Elle comprend les capteurs et l’algorithme ca­pables de déceler un déséquilibre irrécupérable, d’anticiper un impact et de commander le gonflage de l’airbag.

Les données collectées lors de chaque utilisation de l’airbag enrichissent l’algorithme embarqué de tous les utilisateurs. Une détection plus fine, une performance de protection optimisée en continu.

Vous pouvez bénéficier au choix de :

  • La box In&Motion au tarif préférentiel de 199 euros au lieu de 399 euros (achat)
  • -50% la première année sur l’offre locative à 120 euros

Profitez aussi d’un inflator offert en cas de chute avec gonflage durant l’hiver (du 02/10/20 au 21/03/21) si vous avez bénéficié de l’offre Macif et déclaré un sinistre à la Macif.

Comment en profiter ?

Vous devez être titulaire d’un contrat d’assurance deux-roues auprès de la Macif ou y souscrire.
Après avoir acheté votre produit équipé du système airbag In&motion, vous devez activer votre In&box en souscrivant à une adhésion pour que le système soit fonctionnel et pour être protégé en cas de chute.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations