Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport Honda

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport Honda

Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP, la 3ème génération du pneu supersport en première monte chez Honda

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport Honda

Le Pirelli Diablo Supercorsa SP a été choisi en première monte de la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade et de la CBR1000RR-R Fireblade SP.
Le plus sportif des pneus routiers de la gamme Pirelli a une nouvelle fois été choisi pour équiper les motos supersport les plus prestigieuses.

Le Pirelli DIABLO™ Supercorsa SP a une nouvelle fois été reconnu pour sa domination sur le marché du pneu racing homologué route. Il a été choisi par Honda en 120/70 ZR17 à l’avant et en 200/55 ZR17 à l’arrière comme monte d’origine pour la CBR1000RR-R Fireblade et la CBR1000RR-R Fireblade SP,les très attendues machines du constructeur japonais.
Le pneu le plus performant de la Famille DIABLO™ de PIRELLI en est à sa troisième génération. Il est une fois de plus le premier choix pour des motos performantes récemment introduites sur le marché par les plus prestigieux constructeurs.

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport HondaLe Pirelli DIABLO™ Supercorsa SP est actuellement en action sur le circuit Losail au Qatar où a lieu le lancement officiel de la nouvelle machine supersport japonaise. Il est sélectionné aujourd’hui comme premier équipement pour la Honda CBR1000RR-R Fireblade et la CBR1000RR-R Fireblade SP, après avoir été choisi en 2014 pour équiper le précédent modèle SP de cette société iconique.

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport HondaLe DIABLO™ Supercorsa SP est un concentré de technologie qui a été conçu grâce à l’expérience de Pirelli en matière de course, à son héritage en tant que fournisseur exclusif du Championnat du Monde Superbike depuis 2004 et à sa vision idéale de produire des pneus hautes performances homologués route avec une technologie sportive. Ce pneu route, conçu pour les motards qui ont un style de pilotage sportif sur routes mais qui aiment aussi la piste, offre des performances typique de la piste, ce qui permet aux motards d’avoir un pneu qui peut être utilisé dans les deux domaines sans compromis. Par rapport à la version SC, le DIABLO™ Supercorsa SP dispose d’une solution bigomme arrière afin de permettre, à la fois, une augmentation du kilométrage et une meilleure adhérence sur l’angle. L’EPT (Enhanced Patch Technology) permet également d’utiliser 23% une gomme 23% plus soft sur les par rapport à son prédécesseur, ce qui garantit une meilleure adhérence au moment de la mise sur l’angle. Enfin, les polymères utilisés pour le SP permettent d’obtenir un temps de chauffe plus rapide du pneu et une meilleure adhérence dans toutes les conditions.
Le composé SP augmente la longévité du pneu grâce aux éléments spécifiques à la course et résiste parfaitement, pendant de longues périodes, aux variations de température, offrant également des performances supérieures sur les surfaces mouillées. La rigidité et le coefficient de frottement du composé ont été étudiés pour permettre une très grande précision sur l’angle, en plus de la grande stabilité et du comportement d’absorption bien connu des pneus Supersport Pirelli.

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport Honda

La performance de la gomme est une nouvelle fois renforcée par le dessin de la bande de roulement, composé d’un seul élément, le même que celui des pneus SC, qui se répète 6 fois sur la surface du pneu.
La zone « slick » des épaules est donc 24% plus importante comparée au précédent DIABLO™ Supercorsa, ce qui augmente les zones de contact et de grip. La longue rainure longitudinale, qui s’étend sur la zone centrale des épaules améliore la régularité de l’usure en particulier lors d’un usage intensif et aide à évacuer l’eau.
Les technologies adoptées pour le composé et pour la bande de roulement garantissent des niveaux élevés d’adhérence et de traction, permettant à la moto de maintenir sa vitesse élevée lors de la mise sur l’angle. Il est donc nécessaire d’utiliser une structure spécifique qui offre une plus grande résistance à la déformation du pneu. C’est pourquoi la carcasse arrière du DIABLO™ Supercorsa SP est fabriquée à partir d’une fibre innovante, brevetée par Pirelli et développée sur le WorldSBK, avec un taux de déformation considérablement plus bas que la fibre standard utilisée dans les pneus route. La carcasse est donc plus rigide, autant au centre que sur les épaules. Cela permet une plus grande résistance aux déformations créées par des virages agressifs où lors d’accélérations précoces.

Visiter le site officiel Pirelli

Source : communiqué de presse officiel Pirelli

Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pirelli Diablo Supercorsa SP, Le Pirelli DIABLO SUPERCORSA SP en première monte des nouvelles supersport Honda