Nouveautés & Innovations

METZELER ROADTEC SCOOTER : UN NOUVEAU VENU DANS L'OFFRE DE PNEUS SCOOTERS

Metzeler Roadtec Scooter

METZELER ROADTEC SCOOTER : UN NOUVEAU VENU DANS L'OFFRE DE PNEUS SCOOTERS

Le METZELER ROADTEC SCOOTER est disponible dans une large gamme de dimensions pour être monté sur tous les scooters du marché. Sa promesse est simple : adhérence et polyvalence en toute saison, mais aussi confort et sécurité sur des surfaces à faible frottement.

Le ROADTEC Scooter est le nouveau pneu développé par METZELER, il vient renforcer l'offre de pneus scooter et peut être monté sur tous types de modèles du 10 au 16 pouces. Le ROADTEC Scooter se distingue par son extrême polyvalence, il s’adapte aux différentes conditions météorologiques et à tous les types d'asphalte dans les zones urbaines et extra-urbaines.

Le développement du ROADTEC Scooter s’est naturellement inspiré du ROADTEC 01, pneu Sport Touring, dont les atouts (performances exceptionnelles sur sol mouillé et kilométrage élevé), ont été optimisés pour une utilisation sur scooter. Il garantit ainsi un excellent niveau d'adhérence sur les surfaces mouillées et, une plus grande plage d’utilisation et une meilleure maniabilité.

Caractéristiques et avantages de ROADTEC Scooter

- Adhérence sur différents types d'asphalte, grâce à une teneur élevée en silice.

- Polyvalence d'utilisation en toute saison, faisant du METZELER ROADTEC Scooter la solution idéale en terme de mobilité urbaine et extra-urbaine, quelles que soient les conditions météorologiques.

- Maniabilité et confort supérieur, grâce aux profils arrondis innovants et à une carcasse plus légère et plus souple.

- Sécurité sur les surfaces mouillées et les surfaces à faible frottement grâce au dessin de la bande de roulement qui permet une évacuation efficace de l'eau et garantit un niveau d'adhérence élevé en toutes circonstances.

Profil Metzeler Roadtec ScooterLa bande de roulement

Le pneu avant du ROADTEC Scooter est particulièrement rainuré pour assurer un excellent grip mécanique et augmenter considérablement la capacité d'évacuation de l'eau dans des conditions humides. Les rainures sur la bande de roulement aident le pneu à monter en température, garantissant ainsi la stabilité au freinage et l’excellent niveau d'adhérence dès les premiers virages. Enfin, la répétition des rainures est optimisée pour maximiser le confort acoustique et mieux interagir avec les systèmes ABS.

Le pneu arrière du ROADTEC scooter combine des rainures de tailles et de profondeurs différentes : les rainures directionnelles longues et profondes héritées du ROADTEC™ 01 sont traversées par d’autres rainures orientées en sens inverse. Elles assurent un excellent niveau de dispersion de l'eau et un meilleur contrôle dans des conditions de conduite critiques comme le freinage d'urgence ou l'accélération en virage.

Le composé

Le METZELER ROADTEC Scooter se caractérise par un composé à forte teneur en silice qui, associé à la conception de la bande de roulement, lui permet de garantir un niveau élevé d'adhérence chimique et mécanique. Les composés augmentent la capacité d'adhérence avec l'asphalte et le niveau de sécurité.

La structure

La carcasse du METZELER ROADTEC Scooter, plus souple que celle du FEELFREE™, augmente le niveau d’adhérence et l’absorption des irrégularités de la route.

Le profil

Les profils du ROADTEC Scooter, plus arrondis que ceux du FEELFREE ™, ont été conçus pour maintenir la surchauffe du composé dans la plage de fonctionnement, réduisant ainsi le processus d'usure

La gamme

Le METZELER ROADTEC Scooter est disponible dans 48 dimensions. Avec un produit unique offrant de telles performances, il est le choix de la raison dans la gamme Metzeler Scooter et se substituera progressivement au reste de la gamme : FEELFREE™, FEELFREE™ WINTEC et ME 7 TEEN™

Source : communiqué de presse officiel Metzeler

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top