METZELER RACETEC TD SLICK, LE NOUVEAU PNEU PISTE HAUTES PERFORMANCES

METZELER RACETEC TD SLICK, LE NOUVEAU PNEU PISTE HAUTES PERFORMANCES

metzeler racetec slick

Le METZELER RACETEC TD SLICK est dédié aux fans de circuit et aux pilotes de trackdays. Il offre les avantages et les performances d’un pneu slick mais ne nécessite ni couvertures chauffantes ni réglages spécifiques.

Le Metzeler Racetec TD Slick est le nouveau pneu de la gamme compétition slick qui peut être utilisé sans couvertures chauffantes et qui ne requiert pas de réglages particuliers pour fonctionner parfaitement. Il est destiné aussi bien à la compétition et qu’aux entraînements. Il est donc destiné à tous les pilotes qui recherchent les performances d’un pneu slick, aux pilotes experts qui ont besoin d’un produit Plug & Play pour de longues sessions, et aux pilotes qui cherchent un excellent pneu et un bon rapport qualité/prix leur permettant de se focaliser sur l’amélioration de leur chrono.

metzeler racetec slickCaractéristiques et avantages du METZELER RACETEC TD SLICK

Une mise en température rapide grâce aux polymères qui permettent aux pilotes de ne plus utiliser de couvertures chauffantes. Le RACETEC TD SLICK convient aussi pour une utilisation à basses températures avec une forte résistance aux déchirures à froid. Une grande endurance. Les gommes et leurs procédés de mélange brevetés lui confèrent un comportement uniforme tant sur le plan thermique que mécanique, ce qui permet de conserver des performances constantes tour après tour et session après session.
Une technologie Plug & Play. Le Metzeler RACETEC TD SLICK est le résultat d’un développement visant à combiner la facilité de pilotage et les avantages du Plug & Play, ne nécessitant aucun réglage particulier pour fonctionner de manière optimale.
Un pneu arrière réversible. La structure symétrique répartit uniformément les contraintes dynamiques et permet d’être pleinement exploité, même sur un circuit avec une prédominance des virages dans un sens.

LE PNEU EN DÉTAILS

metzeler racetec slickLa composition :
Le RACETEC TD SLICK est caractérisé par le composé de gomme spécifique. Cette combinaison permet au pneu de monter en température très rapidement, et sans l’utilisation de couvertures chauffantes.
Fort de l’expérience accumulé sur route et en compétition, notamment sur le tracé du Tourist Trophy à l’Ile de Man, les ingénieurs METZELER ont créé un composé optimisé pour une large gamme de températures atmosphériques et de conditions d’asphaltes tout en offrant des performances constantes et une résistance aux déchirures à froid.

La structure :
La carcasse arrière est caractérisée par une structure radiale classique, similaire à celle utilisée pour les pneus route super sport.La ceinture en acier 0°, utilisée pour l’avant et l’arrière, est une solution technologique brevetée qui permet une grande flexibilité structurelle, donc un meilleur feeling avec le pneu. Cela permet aux pilotes d’être plus précis dans leur trajectoire.

Le profil :
Son profil est pointu afin d’améliorer la maniabilité tout en augmentant la surface de contact dans les virages.

La gamme :
La gamme Metzeler RACETEC TD SLICK comprend les tailles suivantes, toutes déjà disponibles :

Dimensions :
Avant : 120/70 ZR 17 NHS TL

Arrière : 180/55 ZR 17 NHS TL – 180/60 ZR 17 NHS TL – 190/55 ZR 17 NHS TL – 200/55 ZR 17 NHS TL

 

Source : communiqué de presse Metzeler

Partager & commenter
4 1 vote
Note de l'article
S’abonner
Activer les notifications pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Votre avis sur cet article nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter.x
()
x
Pirelli Diablo Supercorsa SP en actionParis en zone 30