Diablo Supercorsa SP : un pneu développé pour la Superleggera V4

PIRELLI Diablo Supercorsa SP : un pneu développé pour la DUCATI Superleggera V4

Pirelli équipe la Ducati de série la plus puissante et technologiquement avancée avec une version spécifique des DIABLO SUPERCORSA SP en 120/70 ZR 17 et 200/60 ZR 17, pour gérer le niveau de performance élevé de la Superleggera V4

Les ingénieurs de Pirelli ont développé une version spécifique et personnalisée des DIABLO SUPERCORSA SP pour atteindre l’objectif de performance exigé par la Ducati de série la plus puissante et la plus technologiquement avancée jamais produite. Ces pneus participent aux performances extraordinaires de la Superleggera V4 et tirent le meilleur parti de la charge aérodynamique générée par les ailerons, qui caractérisent le design agressif de la moto.

Pirelli Diablo Supercorsa SP en actionLa Ducati Superleggera V4 est la seule moto homologuée au monde avec un cadre, un bras oscillant et des roues entièrement en fibre de carbone. Le moteur V4 à 90° est capable de fournir jusqu’à 234 CV, et le poids à sec de 152Kg offre un rapport puissance/poids impressionnant de 1,54 CV / kg. L’aérodynamique a aussi été particulièrement travaillé : grâce aux ailerons et aux autres composants en fibre de carbone, il génère jusqu’à 50 kg d’appui, permettant une meilleure stabilité et une meilleure accélération.

En tant que partenaire technique et fournisseur exclusif, Pirelli a travaillé en étroite collaboration avec Ducati pendant le développement de la Superleggera V4 et a dû faire des choix techniques radicaux pour créer un pneu très innovant permettant d’atteindre l’objectif de performance fixé par Ducati. Cette situation s’était déjà produite auparavant avec la première Panigale V4 pour lequel Pirelli a développé le DIABLO™ SUPERCORSA SP V3 dans une taille inédite : 200/60 ZR 17.

Pirelli Diablo Supercorsa SP en action
L’actuel PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SP appartient à la troisième génération de Supercorsa, réplique des pneus de course. Il a été développé grâce à l’engagement constant et à l’expérience de Pirelli dans les différents championnats, en particulier en tant que fournisseur exclusif du championnat du monde de Superbike de la FIM depuis 2004.

Le pneu avant est à simple mélange de gomme, une solution qui permet un échauffement rapide et une adhérence constante dans toutes les situations. Le pneu arrière est à double composé et utilise une solution développée dans le cadre du championnat du monde de Superbike de la FIM sur les épaules. Les flancs sont légèrement arrondis grâce au travail de refonte totale de la structure pour les performances de la Superleggera V4. Pour marquer cette différence, les flancs sont issus d’une édition spéciale en couleur et portent les logos de Pirelli et de Diablo.

Pirelli Diablo Supercorsa SPAu fil des années, le DIABLO ™ SUPERCORSA SP a établi une nouvelle référence parmis les pneus sportifs et, grâce à ses caractéristiques innovantes, a été choisi par Ducati comme équipement d’origine de la toute nouvelle Superleggera V4, ainsi que par de nombreux autres fabricants de motos du monde entier pour équiper leurs modèles phares.

Source : communiqué de presse Pirelli

Partager & commenter
0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Activer les notifications pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Votre avis sur cet article nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter.x
()
x
Abaissement de la vitesse sur autoroutemetzeler racetec slick