Votre panier
Total HT : | 0€ |
TVA : | 0€ |
Total TTC : | 0€ |
Livraison gratuite dès
89€ TTC d'achat
(voir conditions générales de vente) |
Pneus : Route, Tout-Terrain, Scooter, Racing, Trai
avonCe produit n'est plus disponible.
Le Storm-ST est le premier pneu utilisant la nouvelle technologie Avon 'Reactive Footprint' [RF].
La technologie "Reactive Footprint" marie la carcasse Avon unique "variable belt density [VBD]"avec le "Lifetime Profile Engineering [LPE]"ce qui permet d' avoir une empreinte avec des changements de dimensions et la forme dépend de l'inclinaison sur l'angle de la moto durant toute la vie du pneu. Le résultat est un point de contact patch augmentant au fur et à mesure que la moto s'incline, donnant plus de grip dans les courbes et un accroissement de la longévité sur autoroutes. Cette découverte technologique élimine la nécessité d'un pneu bigomme et résout les problèmes d'usure inégale qui y sont associés.
En plus de la technologie " Reactive Footprint "et du "Lifetime Profile Engineering", le Storm-ST se compose d'un impressionnant réseau de caractéristiques avancées: Un nouveau composant "Super-Rich Silica" [SRS] délivre un grip très sûre aussi bien sur sol mouillé que sur sol sec et permet au pneu de chauffer rapidement pour atteindre des températures de travail optimales.
Le pneu avant bénéficie du système 'Inverted Front Grooves' (IFG), inové par Avon dans les années 80 et adopté seulement maintenant en compétition, la résistance "step-wear and cupping "permet une maniabilité tout en douceur tout au long de la vie du pneu. Avantage supplémentaire, la configuration de l'IFG améliore le freinage sur sol mouillé et en réduit les distances . Le Storm-ST arrière bénéficie du modèle Enhanced Aqua Flow [EAF] de chez Avon, utilisés en premier sur les pneus sports, qui évacue rapidement l'eau et permet d' augmenter la confiance sur sol mouillé.
Aussi développé pour les pneus sports et maintenant utilisé pour le Storm-ST, l'Advanced Tread Arc Combination [ATAC] permet d'utiliser le pneu jusqu'au bout tout en assurant maniabilité et stabilité, quelque soit l'angle d'inclinaison. Le profile ATAC est constitué de contours neutres, assurant une transition plus douce lors des changements d'angle, et augmente nettement la stabilité, spécialement lors de
freinages brutaux.
Finalement, tous les composants sont finement réglés par 1' Enhanced Stability System [ES-System] d'Avon pour fournir un pneu dans lequel la carcasse, le profil et la roue travaillent ensemble pour réduire les déformations localisés dans la structure du pneu afin d'optimiser l'adhérence, la longévité et les aptitudes à monter en température.
Le Storm-ST a déjà été approuvé pour la monte de motos à la suite de tests demandés par tous les constructeurs moto selon les critères du TUV allemand.
Marque |