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Pneus : Route, Tout-Terrain, Scooter, Racing, Trai
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Dunlop a pris pour base de développement le Qualifier, en optimisant ses performances :
le Qualifier II offre une très bonne adhérence sur sol sec et mouillé.
Dunlop a utilisé plusieurs technologies du Roadsmart : un dessin de bande de roulement innovant, un mélange bi-gomme et une construction spécifique, toutes ces technologies assurant au pneumatique performances et longévité.
Poursuivant l’évolution du D207E, du D208 et du Qualifier et fort du succès du RoadSmart, Dunlop propose avec le Qualifier II un pneumatique avec un excellent retour d’informations, une tenue de route précise et une très bonne adhérence sur route mouillée.
Mélange bi-gomme D211GP: Du circuit à la route
Le Qualifier II bénéficie de la technologie bi-gomme de Dunlop, qui assure une adhérence exceptionnelle sur sol sec, mais aussi une bonne motricité et une excellente adhérence sur sol mouillé. Le pneu offre un bon retour d’informations, et une conduite sécurisante grâce à sa bonne stabilité en virage.
Technologie bi-gomme
Le profil directionnel du Qualifier II garantit de bonnes performances tout en réduisant l’usure.
Le pneu bénéficie également d’un nouveau mélange qui :
• permet une utilisation optimale sur une plus large plage de températures,
• diminue le temps de montée en températures – même lorsque la température extérieure est basse,
• assure une meilleure adhérence sur sol sec et mouillé et une grande stabilité à vitesse élevée,
• tout en diminuant l’usure.
• Le profil bi-gomme du pneu arrière est également conçu pour assurer une zone de contact plus large avec la route et un retour complet d’information pour le pilote.
Technologie CTCS (Carcass Tension Control System)
Le Qualifier II intègre la technologie CTCS (Carcass Tension Control System) qui permet de varier la rigidité des différentes zones du pneu.
Cette technologie améliore la répartition des contraintes et des efforts le long du pli, optimise la zone de contact et assure une meilleure stabilité du bord de la bande de roulement.
Les avantages sont très importants au niveau de la suspension et du pilotage.
La zone de contact est plus stable, particulièrement en virage, ce qui améliore adhérence et la stabilité en virage à vitesse élevée.
Des particules de carbone ultra-fines
Pour améliorer l’adhérence sur routes glissantes, les ingénieurs de Dunlop ont utilisé un nouveau type de silice hautement dispersant, et un nouveau procédé de mélangeage pour optimiser la liaison avec les polymères.
Des particules de noir de carbone ultra-fines permettent d’augmenter l’adhérence, la montée en température et une utilisation optimale sur une plus large plage de températures. Tout comme le Dunlop Roadsmart, le nouveau Qualifier II utilise un mélange traction Silice A au centre de la bande de roulement du pneu arrière et un mélange adhérence latérale Silice B sur l’épaule.
Cette technologie bi-gomme assure une motricité exceptionnelle en ligne droite ainsi qu’une plus grande adhérence à des angles entre 35 et 55 degrés , sans dégrader les performances en stabilité et la durée de vie du pneu.
Ces caractéristiques, associées à la construction JLB (Joint Less Belt) du pneu arrière offrent une très bonne stabilité à haute vitesse et un bon amortissement des chocs. Elles augmentent également la rigidité du pneu, tout en maintenant les 2 formes des rainures…
La conduite est plus sécurisante.
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